Je viens de découvrir Sophia Barao interviewée par Johanna dans Moodstep!
Astrologie et Créativité…. quel programme, j’adore!
Donc pour Sophia, tout commence par le (r)éveil de son être authentique, de son être intérieur….
Pour cela, l’astrologie et surtout l’astrologie humaniste, trans-personnelle et holistique peut devenir un outil de connaissance de soi, et ainsi permettre de nous relier et de trouver notre place dans le Tout.
Devenir le co-créateur de sa propre histoire et non plus la victime de celle-ci.
Au moment précis de notre naissance, le placement des planètes dans le cosmos se dessine devant nous et devient une empreinte dans un chemin, tel un itinéraire ; il y a une direction et puis à elle s’ajoute notre culture, notre éducation, la société dans laquelle on vit, notre libre-arbitre et tout ce qui en découle.
Et même une part d’inconnu, d’imprévu, de collectif, de mystère qui n’est pas de notre ressort mais qui ne doit pas être considérée comme une fatalité, mais plutôt comme une possibilité qui n’est pas encore explicable mais en laquelle nous devons avoir confiance.
Il ne faut pas se laisser guider par ce que la société et les autres attendent de nous ou par ce que votre ego vous dit, mais devenir l’acteur principal de sa vie.
L’astrologie est une lecture symbolique et cyclique des archétypes représentés par les planètes. Chaque planète et luminaire incarne des caractéristiques archétypales qui s’entrecroisent, entre elles et forment les cycles qui régissent la vie.
Le simple fait de mieux comprendre son thème natal permet d’apporter un éclairage précieux sur certaines tendances, croyances et souffrances. L’astrologie humaniste nous permet, non pas de trouver une réponse figée et définitive, mais de faire émerger certains questionnements qui vont nous amener à trouver nos propres réponses.
La lecture astrologique humaniste permet d’aller au-delà de l’Homme, au-delà de l’ego, elle permet de le situer dans l’Univers. Notre être authentique se réveille quand nous nous intéressons de plus prêt à notre chemin de vie, à donner un sens profond à notre incarnation.
Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience terrestre, nous ne devons pas oublier que tout a une raison d’être. Nous avons tous en commun une même direction, qui est celle d’évoluer en amour, dans l’apprentissage et dans le partage. Cette orientation est trans-personnelle dans le fond, car elle amène à l’évolution d’un collectif. Dans la forme, elle est individuelle car chacun de nous a un rôle à jouer, en vue de cette même réalité.
Nous avons, également, un chemin de vie à découvrir, quelque chose qui nous est exclusif, mais qui ne porte pas d’étiquette: le chemin de l’âme n’a pas grand chose à voir avec la réalisation de l’ego.
Ce chemin, nous guide et nous relie à plus grand et plus vaste que nous, à une ouverture de conscience qui est la seule capable d’empêcher la cristallisation de notre être.
Ce chemin, nous guide et nous relie à plus grand et plus vaste que nous, à une ouverture de conscience qui est la seule capable d’empêcher la cristallisation de notre être.
Mais rien n’est figé et la mission d’une vie unique, passe par des chemins multiples. Et ça aussi il faut l’accepter et, voir la beauté qui se cache dans les sables mouvants qui accompagnent la vie.
Il faut apprendre à changer ce que l’on peut changer et à accepter ce que l’on ne peut pas, car de toute façon ce qui ne peut pas être changé nous changera à son tour.
Plus d’infos….http://boholistique.blogspot.fr/
Quel programme…..! Bien envie de tenter l’expérience…, idée sympa de cadeau de Noël!!!!