Iris la déesse de l’Arc-en-Ciel,
L’arc-en-ciel est l’un des plus beaux cadeaux de la terre. L’apparition de cette magnifique arche irisée, qui sert de pont entre l’humanité et la sphère spirituelle, est un heureux présage.
L’Archétype de la déesse arc-en-ciel, dotée d’une conscience multidimensionnelle aux couleurs du prisme, tisse les nombreux mystères de la terre en habit de lumière. Ce vêtement radieux fait l’objet de nombreux mythes dans les cultures du monde.
Chez les anciens Égyptiens, il est fait mention « des sept étoles d’Isis » ou d’un collier de pierres précieuses.
Les Grecs anciens associent l’arc-en-ciel à la déesse Iris qui, de part son accès tant au monde terrestre qu’au monde souterrain, les relie de son arc lumineux.
A titre de messagère d’Héra, Iris peut partager ses visions et ouvrir la conscience des être qui l’invoquent, c’est d’ailleurs pourquoi elle a donné son nom à une partie de l’œil.
La déesse de l’arc-en-ciel est active, dynamique et créatrice.
Elle possède le pouvoir de se manifester dans toutes les sphères et circonstance de la vie, toujours absorbée par le filage et le tissage de ses fils de lumière aux couleurs du prisme.
Cet archétype de la déesse Iris, nous invite à mener à terme nos rêves, de faire jaillir de notre cœur cette corne d’abondance lumineuse !
Nos trésors intérieurs ne demandent qu’à se révéler !
Déposons nos couleurs dans le cercle, dans la roue de la vie, faisons là tourner et ouvrons-nous à l’avenir coloré qui s’annonce.
L’arc-en-ciel comporte sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.
Sept planètes de l’antique astronomie, les dieux qui leur sont associés et les sept jours de la semaine consacrés à ces dieux, ont tous reçu une couleur, un son…
« La roue de la vie me conduit vers de nouveaux horizons.
je vois le ciel plus vaste, les montagnes plus hautes, et
l’espace qui m’entoure vibre de multiples possibilités.
Au milieu du tourbillon de la vie, je me centre et laisse l’arc-en-ciel me relier à ma destinée.
Je choisi de rayonner les couleurs de mon âme et de les transmettre au monde.”