Comme l’a prédit la prophétie Maya : « C’est la fin d’un monde ancien et la naissance d’un nouveau monde emprunt d’énergie féminine avec notre Terre Mère qui sera un lieu de fraternité, sans guerre pour nos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants… »
Cette semaine, j’ai découvert l’existence de “Don Marcelino”, médecin traditionnel Amérindien, originaire du Pérou.
Cet homme de Connaissance, transmet le savoir universel et cosmique dont ses ancêtres étaient dépositaire en Europe et au Québec.
Un de ses écrits m’a interpellé, celui de la 2ème prophétie, celle de l’ARC-en-Ciel!
Etant moi-même sensible au travail des couleurs de l’Arc-en-Ciel par le développement de nos centres d’énergies ou chakras, j’ai trouvé un écho certain…en quelques lignes voilà ce que Don Marcelino écrit:
” Cette prophétie annonce la transformation du genre humain en un Arc-en-ciel, mélange de toutes les couleurs et de toutes les races, synthèse cosmique de toute la Connaissance.
– L’enracinement et la joie de vivre de l’Afrique
– La sagesse de l’Orient
– L’amour de la Terre et l’identification avec la nature des Amérindiens.
Mais pour compléter l’Arc-en-ciel, il manque une tradition. Toutes les anciennes traditions attendent le réveil de l’occident, de la tradition européenne avec son savoir druidique, ses sorcières, le savoir et les techniques des alchimistes et la sagesse de son guide Jésus.
Ce réveil est indispensable pour compléter le puzzle de la mémoire cosmique.
Jolies Sorcières,
vous qui aimiez la lune,
les arbres et les esprits de la nature,
vous qui remplissiez les forêts
de vos chants et de vos danses,
vous avez été torturées
et condamnées au bûcher.
Vous qui étiez l’innocence,
et la lumière de ce monde,
les ténèbres n’aimaient pas vos soleils.
L’indien voudrait vous dire
que votre mémoire se réveille,
qu’un vent nouveau se lève sur l’Europe,
colportant enfin votre voix
par-delà les villes et les campagnes,
faisant vibrer les cordes ancestrales
de l’esprit humain,
au son retrouvé de la Nature
et de la Connaissance.
Merci jolies sorcières,
mon silence et ma solitude
sont plein de vous.
Don Marcelino
SUR LES TRACES DE LA DÉESSE avec DONNA READ
Ce long métrage documentaire, qui donne la parole à des féministes érudites et militantes, est aussi un hommage aux géniteurs des civilisations occidentales pour qui le culte de la déesse semble avoir été au centre du système de valeurs modelant leur vie quotidienne. Par-delà 35 000 ans d’histoire, ces valeurs ont aujourd’hui une résonance particulière, car elles sont perçues par plusieurs comme seules garantes de notre survivance collective. Le film Le temps des bûchers constitue le deuxième volet de cette réflexion sur la spiritualité des femmes.
Réalisé par Donna Read
Produit par Margaret Pettigrew et Signe Johansson
Avec Merlin Stone, Mary Tallmountain et Luisah Teish
et les participations de Jean Bolen, Kim Chernin, Carol Christ, Elena Featherston, Susan Griffin, Shekinah Mountainwater, Charlene Spretnak et Starhawk
Donna Read
Long métrage documentaire rendant hommage… aux sorcières.
Celles d’hier, contre qui l’Église et l’État se sont acharnés, d’un commun accord; celles d’aujourd’hui, qui professent un retour à la connaissance de la déesse primitive, harmonie pacifique de toutes les formes de vie. Faisant suite à Sur les traces de la déesse, ce film constitue le deuxième volet d’une réflexion sur la spiritualité des femmes.
Le temps des bûchers par Donna Read, Office national du film du Canada
C film documentaire donne la parole à des femmes érudites et militantes!
Elles nous offrent un regard sur l’histoire de la Déesse depuis la nuit des temps!
Par-delà 35 000 ans d’histoire, ces valeurs ont aujourd’hui une résonance particulière, car elles sont perçues par plusieurs comme seules garantes de notre survivance collective. Retrouver cette spiritualité des femmes, c’est se redonner des racines, et c’est retrouver le fameux adage : “Connais toi toi-même”