La spirale, clé d’Or de l’Intelligence du logos, l’origine du son originel OM
” Le mystère est la plus belle chose que l’on puisse ressentir. C’est l’origine de tout art et de toute science véritable. Celui qui ne ressent pas cette émotion, qui ne parvient plus à faire une pause pour s’émerveiller et se laisser impressionner, ne vaut pas plus que la mort, il à les yeux fermés.” A.Einstein
.
De tout temps la spirale, et représentée, depuis les peuples premiers, jusque dans les merveilles de la nature.
Sa forme se miroite dans le macrocosme de l’immensité de l’univers même.
Dans les traditions autochtones, la spirale était le symbole de l’origine énergétique, la mère originelle.
La spirale remonte à un moment de l’histoire ou les humains étaient plus relié à la terre aux spirales et aux cycles naturels.
Prana, ou la force créative, fait tournoyer Akasha dans un continuum de formes solides.
La spirale originelle, n’est pas une idée, mais plutôt ce qui rend toute condition et toute idée possible.
C’est là que nous retrouvons le nombre d’OR, ou la proportion divine, qui est le plus grand secret de la nature.
Pour Platon, l’âme du monde s’unit dans une résonance harmonique!
La spirale d’or, une spirale logorythmique, équivalente à la spirale du nombre d’or. Le nombre d’or qui est une relation mathématique particulière qui se répète dans toute la nature. Le modèle observable est la suite ou la séquence de Fibonacci.
Danser, selon la spirale de vie, serait la capacité de matérialiser, la spirale d’Akasha dansante, liée à la capacité de percevoir la beauté et la symétrie dans la nature.
Le poète William Balke écrivit:
“L’univers végétatif s’ouvre comme une fleur provenant du centre terrestre, ou se trouve l’éternité. Il se prolonge depuis les étoiles, jusqu’au banal coquillage, et là il rencontre à nouveau l’éternité, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.”
La spirale nous relie à notre centre, à notre “hara”, qui est l’intuition reliée à une source énergétique!
Une personne qui est relié à son centre, est reliée à la terre et à la sagesse intuitive de tous les êtres.
Les aborigènes pensaient avec leur ventre, là ou s’enroule le cordon du grand serpent arc-en-ciel, une représentation de l’énergie évolutionnaire de l’humain.
De nos jours, les humains tentent de comprendre la spirale avec un esprit rationnel, sans jamais penser à se relier à la spirale de vie.
Equilibrer la force de la spirale avec le calme de sa conscience comme témoin, c’est s’aligne avec son plein potentiel d’évolution.
“Ida”, le canal féminin ou lunaire est relié à l’hémisphère droit du cerveau, “Pingala” le canal masculin ou solaire, est relié à l’hémisphère gauche du cerveau. Quand ces deux canaux s’équilibrent, l’énergie remonte un troisième canal, “sushumma” le long du centre de l’épine dorsale, stimulant les chakras et libérant ainsi, le plein potentiel évolutionnaire.
J’ai repris les textes présent dans cette superbe vidéo: Mondes intérieurs, mondes extérieurs.
Je savais en proposant, en proposant des formations avec le MANDALA qu’une chance extraordinaire, nous était offerte de guérir, et d’évoluer dans cette époque si tourmentée.
De la création dans la forme centrée, à la géométrie sacrée, de la puissance des formes, des nombres, des matières, à la connexion au grand tout, l’unité se découvre,s’expérimente et nous rapproche instantanément de notre centre créateur, dans une forme contenante et sécurisante, le cercle.
Avec la seconde formation, qui a eue lieu pour la 1ère fois en avril dernier, j’ai encore davantage mesurée, la puissance de la forme, de la couleur, de la lumière, des sons…du contact concret avec chacun de nos chakras, formidables roues d’énergie qui nous permettent d’être en liens avec nos glandes, nos organes, nos corps physiques et subtils, alors OUI, c’est un outil evolutionnaire, j’en suis intimement convaincue!
Puis arrive ensuite le mouvement intégrateur…la danse, danser le cercle, danser le rêve, danser la vie, laisser l’énergie créatrice se poser sur la terre, faire une avec elle, avec sa vibration, et tourner, tourner en forme spiralée…