“Soyons le changement!“
Oui, et pour cela actionnons notre imaginaire!
Comment imaginez vous le monde dans lequel vous souhaiteriez vivre? Qu’est-ce qui fait sens? De quelle manière en dehors des croyances, du connu, du bien pensé?
Comment créer ce monde nouveau, ce monde d’humanité?
Se mettre en mouvement, explorer, sortir des autoroutes de nos vies, de nos sociétés souffrantes, de nos maux!
Alors voilà, en ce moment, grâce à ma double entorse à la cheville, le repos “forcé” m’invite à ressentir ce que je souhaite vraiment vivre aujourd’hui pour ici et maintenant et pour demain… mon carnet de bord ne s’éloigne jamais trop longtemps, accueillant tel un ami bienveillant mes peurs, questionnements, envies, doutes, surprises…
Ce matin, en écrivant, j’ai ressenti en profondeur, les bienfaits de mon journal, un journal relié, et oui bingo, le journal me relie, RE-Lie, relire, relier, avec mon Moi, il est le médiateur qui me relie à mes profondeurs, à mon indicible, à mon imaginable, à ma connaissance intuitive, déjouant ainsi le mental et ses raisonnements!
Se canaliser soi même,laisser les mots respirer, leur laisser occuper tout l’espace, le hors limite…l’illimité!
Un carnet de voyage intérieur…dans mes terres inconnues, oui, destination surprise…je me rapproche, parfois je doute, d’autre fois, j’exulte…je suis envahie par mes émotions, nous nous apprenons, pas à pas à vivre ensemble, à se faire confiance, nous nous abandonnons à vivre ensemble!
Et demain, demain le voyage continuera, ensemble, à plusieurs, parfois en solitaire!
Nous témoignerons de notre traversée, invitant chacun à se mettre en route vers lui-même!
J’ai grand plaisir à vous partager ce film, “J’ai fait trois fois le tour de la Terre”…une invitation à voyager depuis les peuples premiers, jusqu’au confins du futur de l’humanité!