Rêver avec ses pieds…
Oui, la danse en tant que discipline spirituelle est une pratique ancienne qui a été explorée par de nombreuses cultures à travers les âges. CHAKRADANCE, est une nouvelle pratique de danse de guérison, qui prend tradition dans le 21ème siècle.
Le désir de danser est profondément ancré dans la psyché humaine. En tant que forme d’art de guérison, la danse remonte à des milliers d’années.
Dans les cultures anciennes, la danse était utilisée de manière festive, rituelle et spirituelle.
L’homme primitif dansait le décalage des saisons, l’épanouissement et le déclin de la lune, et les moments de transition dans la vie, la naissance, la mort et les rites de passage. En tant que métaphore, la danse symbolise le rythme de l’univers, le «jeu» divin, la danse éternelle de la vie. En tant que l’une des formes d’art de guérison les plus évoluées, la danse tisse tous les aspects de l’existence humaine.
CHAKRADANCE est une pratique de danse de guérison.
C’est unique parce qu’il utilise la danse spontanée dans le but de guérir. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de CHAKRADANCE.
C’est un voyage de découverte de soi.
Chaque chakra est exploré à travers une musique spécifique, une imagerie guidée et votre propre danse improvisée et libre, faite avec les yeux doucement fermés. Cela commence à activer les expériences intérieures.
C’est presque comme entrer dans un rêve éveillé…des images apparaissent dans votre esprit pendant que vous dansez dit Natalie Southgate, créatrice de la méthode!
Des émotions ou des sensations physiques se manifestent, CHAKRADANCE vous met en contact avec le sacré, à la fois en vous et dans l’univers. Cela vous aide à vous connecter avec votre âme.
Danser les sept chakras, c’est comme danser dans sept mondes différents, chacun avec ses propres leçons, significations et histoires.
La musique CHAKRADANCE est la musique du monde moderne, qui a été créée avec l’intention d’utiliser le son comme force de guérison.
La musique a des pouvoirs thérapeutiques incroyables et est considérée comme la plus ancienne forme de guérison. Dans de nombreuses cultures anciennes, la musique était à la fois composée et interprétée dans le but de promouvoir la santé physique, de libérer les émotions, d’entrer dans des états de conscience altérés et, finalement, de guérir l’âme. La musique était considérée comme sacrée et magique. Bien avant la psychothérapie, la musique jouait le rôle de guérisseur, de médecin et de thérapeute.
La musique joue un rôle majeur dans l’équilibre des chakras.
Les vibrations musicales peuvent être accordées aux sept chakras, dont chacun a sa propre fréquence vibratoire.
Chakradance consiste à établir une connexion avec notre monde intérieur – le monde de notre imagination, nos sentiments, notre intuition et nos sens.
L’expérience est comme un rêve éveillé – nous dansons des parties oubliées de nous-mêmes, et libérons les souvenirs stockés dans nos muscles.
Nos douleurs révèlent leurs histoires et nos peurs cachées se démasquent.
Les expériences sont profondément personnelles et reflètent notre propre nature et histoire, mais en même temps nous puissions puiser dans les hauteurs collectives et les profondeurs de l’expérience humaine.
S’appuyant sur la sagesse de la psychologie jungienne, Chakradance est une danse pour la guérison et la découverte de soi.
Chaque danse donne lieu à des idées et à des sentiments différents … et nous utilisons la création de «l’art du mandala» personnel comme moyen d’ancrer nos expériences dans notre monde conscient.
Chaque danse nous rapproche de la personne que nous sommes censés être.
Alors, bienvenue à Chakradance. Venez et explorez. S’amuser. Trouvez un sens. Allons y. Venez et approfondissez chaque chakra, chaque partie de vous, et expérimentez plus dans la danse qui vous est propre!
Je vous propose dès l’été 2018, un stage de 7 jours pour explorer et dansez avec vos Chakras, ainsi que des weekends, à partir de l’automne…
L’ensemble de ces infos proviennent du site www.chakradance.com