Saint Nicolas, ou Santa Claus prend sa source dans les origines divines de notre planète!
Il est dit dans certaines traditions, qu’il s’agit aussi de Sanat Kumara, considéré comme le Seigneur du monde!
Remarquons que Santa et Satan sont des anagrammes de Sanat.
Chacun de ses noms possède cinq lettres et présente une valeur numérique de 55!
Dans les traditions occultes, l’étoile à 5 branches verticale symbolise un être humain évoluant vers l’illumination spirituelle., comme l’a illustré Léonard de Vinci dans la représentation de “l’Homme Universel”!
Chaque âme humaine est une étoile miniature: la tête, les deux bras et les deux jambes représentant les cinq axes d’expression de cette âme dans le monde.
Tandis que Sanat Kumara préside au destin de notre planète à partir de plans invisibles de l’être, Santa Claus-le Seigneur du Pôle Nord (point d’entrée ou centre spirituel de la tête de notre planète)-en constitue l’expression légendaire ou mythique.
Le vrai Sanat Kumara travaille en coulisse à protéger et nourrir l’humanité!
Sur le plan historique, il a bien existé un Saint Nicolas, né au IVè siècle dans une riche famille d’Asie Mineure, réputé pour sa sainteté, ses miracles et sa ferveur. Sa foi Chrétienne l’a également fait emprisonner.
Il consacra, une grande partie de sa vie à convertir les pêcheurs, partager ses biens avec les pauvres et accroitre la charité parmi le peuple.
Il a fini par devenir le saint patron de marins naufragés, des prisonniers et des enfants.
En mémoire de sa générosité, les enfants se mirent à offrir des cadeaux à l’époque de Noël, et son nom à été métamorphosé en Santa Klaes et Santa Claus par les Hollandais.
Sa représentation, à la manière d’un père Noel, nous rappelle aussi celle du Grand-Père Temps, gardien des espoirs et des rêves, détenteur de la clé de la manifestation potentielle.
Ce texte est extrait d’un jeu de tarots, “Les Cartes de l’Enfant Intérieur”, une odyssée au coeur des contes de fées, des mythes et de la Nature, d’Isha Lerner et Mark Lerner!
Et ils nous transmettent que le lapin qui gambade sur la carte symbolise la fertilité, que Saint Nicolas est la version est la version, dans les cartes mineures, de l’Arcane Majeur V -Le Magicien- qui relit les mondes spirituel et matériel, nous encourageant à aspirer à la sagesse afin de créer l’abondance sur cette Terre.
La présence de cette carte dans un tirage, laisse entendre que nous sommes porteurs de nombreuses bénédictions.
Attendons nous à des miracles!!! La réalisation de nos souhaits n’est pas loin, et surtout rappelons nous de la magie de notre Foi!
Ravivons ce monde de l’enfance, soyons émerveillé, soyons généreux et joyeux!
…