“La joie est une puissance, cultivez-la.” LE DALAÏ-LAMA
Quand la joie est là, tout est là..et si il y avait un seul choix à faire, un seul but ultime celui d’aller vers une joie durable, celle dont nous parle les plus grands maîtres spirituels.
Frederic Lenoir dans son livre “LA PUISSANCE DE LA JOIE” nous dit:
“Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie? Nous y aspirons tous, obstinément, pour l’avoir déjà vécue, ne serait-ce que de manière fugace.” ” La joie porte en elle une puissance qui nous bouscule, nous envahit, nous fait goûter à la plénitude. La joie est une affirmation de la vie. Manifestation de notre puissance vitale, elle est le moyen que nous avons de toucher cette force d’exister, de la goûter. Rien ne nous rends plus vivant que l’expérience de la joie. Mais peut-on la faire émerger? L’apprivoiser? La cultiver?”
Frédéric Lenoir propose ici une voie d’accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie d’accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d’amour, aux antipodes du bonheur factice proposé par notre culture narcissique et consumériste…“Pour trouver ou retrouver une joie parfaite, qui n’est autre que la joie de vivre”…
” Si notre âme, un instant, a comme une corde, vibré et résonné de joie de vivre, alors toutes les éternités étaient nécessaires pour que cet unique évènement ait lieu.”