2024….2+2+0+4= Année 8
8 symbole de l’infini représentant le tout, la complétude.
Constitué d’un anneau solaire et d’un anneau lunaire, il indique l’Union et l’équilibre entre les polarités.
C’est une danse fractale du Féminin et du Masculin Sacrés infinie.
Il invite à un mariage des forces opposées.
Le nombre 8 est le signe de l’infini il représente la passion, la puissance, la régénération, le plaisir des sens, la matérialisation.
C*est une année où nous sommes appelés à créer de l’équilibre et à prendre notre place.
Le chiffre 8 nous invite à prendre conscience que notre psyché contient des énergies aussi bien masculine que féminine.
Etre pleinement dans sa posture d’Héro/d’Héroïne, celle, celui qui à unifié son principe féminin (la Terre) et son principe masculin (Le ciel), la matière et l’esprit vers le pouvoir unificateur de l’amour.
Le principe féminin est en pleine guérison, r-évolution, il s’intègre à sa juste place pour beaucoup d’humains, mais il a besoin aujourd’hui du principe masculin soutenant.
L’ÉNERGIE FÉMININE, énergie YIn, associée au 1er et second chakra fluctue par nature, elle incarne l’intuition, la réceptivité, l’écoute, la sensibilité, la création, la douceur, l’intériorité, la sensitivité, la sagesse, la visualisation, les cycles, l’énergie magnétique, l’unicité.
L’ENERGIE MASCULINE est une énergie Yang, associé au 3ème chakra, le solaire, une énergie d’action, d’axe, de posture, volonté, de détermination, d’ambition, de raisonnement, de rationalité, de structure de séparation, d’une énergie électrique, c’est également une énergie linéaire.
L’énergie du masculin est celle qui nous fait passer à l’action, à oser, à prendre notre juste place.
Elle stimule notre determination, notre sens de l’action, notre courage. Elle nous permet de choisir, de trancher et en même temps de renforcer notre confiance, notre stabilité.
C’est cette énergie qui en cette année 8 est invité à guérir, à se transformer, à être resacraliser.
Chaque changement important commence toujours par soi.
C’est pourquoi il est nécessaire de regarder où on en est avec son masculin, avec le fait de prendre sa place,
D’OSER ETRE.
Cette énergie est celle de l’alchimiste, celui qui à la connaissance spirituel et les outils pour transformer le plomb en or.
Tout ce qui est de l’ordre de nos fragilités, ce qui est lourd, vulnérable, dépressif, sombre et c’est en acceptent cette rencontre que nous accèderons à l’OR, à la joie, à la paix, à la lumière, vers l’AMOUR.
Ces polarités ont besoin l’une de l’autre, la conscience du bonheur n’existe pas si l’on ne connait pas le malheur, c’est une oeuvre d’intégration pas d’opposition.
Rendre consciente nos zones d’ombres tout en s’appuyant sur ses ressources lumineuses.
Nous accomplir c’est ce que Carl Gustave Jung nomme l’INDIVIDUATION, la réconciliation du féminin et du masculin, notre anima et notre animus.
C’EST NOTRE CHEMIN DE VIE!
Qu’elle année prometteuse!