WUTAO
Imprégné de philosophie taoïste, le Wutao, conçu par Pol Charoy et Imanou Risselard, est une création contemporaine née du métissage de différentes techniques : Qi Gong, Tai Chi, Yoga, Bio-énergie occidentale… Il repose sur l’union de deux idéogrammes : « Wu » (prononcé « Wou ») pour danse ou « Éveil » et « Tao », la voie.
La pratique du Wutao est basée sur la prise de conscience du mouvement ondulatoire primordial de la colonne vertébrale. Libérés, ces mouvements amples et spiralés, véritables calligraphies de gestes, laissent apparaître toute notre dimension énergétique et artistique, notre danse du Tao, notre chemin.
Le Wutao est une pratique en phase avec nos besoins actuels où il est nécessaire de retourner à l’essentiel, au naturel :
Renouer avec l’intelligence du corps et mieux l’habiter.
Goûter au sentiment du geste.
Créer du lien en soi et avec son environnement pour se sentir un être global, en pleine santé et aimant.
Éveiller l’âme du corps et trouver notre rythme intérieur.
Davantage de souplesse, de tonus, et de confiance… Trois piliers de notre santé.
Plus d’infos: http://www.wutao.fr/Wutao
Alors, oui………j’ai testée et adorée!!! Une grande chance, quand j’ai cherchée autour de chez moi, et oui, à la campagne…en plein cœur du sud-ouest…et bien à Montauban, à:
Et très vite, dans la sensation de ce geste juste, dans cette onde d’énergie qui nous traverse, l’envie d’avoir un pinceau au bout des doigts s’est imposée à moi, laisser une trace de ce mouvement…un prolongement de mon corps et de l’énergie présente là ….s’exprimant, comme une continuité qui s’offre à voir dans la matière…
Affaire à suivre…waouh, c’est excitant…des idées qui jaillissent….
En attendant pour les parisiens qui souhaitent déjà expérimenter le mouvement créateur…:
“Pour danser, il faut partir du rythme du cœur, laisser la respiration ouvrir et soulever les bras, laisser le geste onduler, parce que l’ondulation me semble être le mouvement fondamental dans la nature”.
Isadora Duncan